C’était pourtant écrit sur leur page d’accueil de leur site web : “Mutualiste dans l’âme, activiste par conviction”, mais c’est toujours surprenant de voir la direction d’un grand groupe s’engager et tenter d’influencer une campagne électorale.


Cette position n’est pas restée sans polémiques, et les commentaires négatifs sous le post d’Adrien Couret sont nombreux.



Adrien Couret, un DG mis en examen
Adrien Couret a été mis en examen à l’automne dernier, pour “tentative d’escroquerie en bande organisée” et “dénonciation calomnieuse”, d’après le journal Libération.

Il est assez savoureux de le voir critiquer le RN alors qu’il a été mis en examen l’année dernière pour dénonciation calomnieuse.
Des relations avec Gabrial Attal ?
Gabriel Attal et Adrien Couret se sont déjà fréquentés par le passé. En témoigne cette soirée organisée en octobre 2019, où ils se sont retrouvés en tant qu’intervenants dans un évènement organisé au siège de la MACIF.

Les entreprises et la politique : un mauvais ménage
Le groupe Aéma a 20000 salariés. Statistiquement, un tiers des salariés – soit 6000 – vont se sentir agacés par cette prise de position inconsidérée de leur Directeur Général.
Il est difficile de comprendre ces prises de position, très néfastes pour les entreprises concernées. Non seulement cela impact l’ambiance interne de l’entreprise, mais cela peut potentiellement avoir des conséquences directes au niveau de l’activité.
C’est notamment le cas lorsqu’il est très facile de changer d’assureur. Snober ainsi un tiers des Français n’est pas le meilleur moyen de fidéliser sa clientèle, et pourrait même être considéré comme un acte irresponsable dans un groupe qui semble déjà en difficulté.
